L'actualité complète des membres du S2HEP

De janvier à mars 2020

février 2020

- 27 février. Journée d'études intitulée "L'objet naturel précepteur de l'épistémologie des sciences naturelles" consacrée à la notion d’"objet naturel précepteur de l’épistémologie des sciences naturelles". Ce thème fait partie de la nouvelle orientation du futur Thème 2 de notre laboratoire.
Invitée : Céline Cholet, "De l’objet du monde naturel à sa connaissance par l’image. Une approche sémiotique". La journée se poursuivra par un travail de groupe

- 3-7 février. Participation du laboratoire à la 25e "ICMI Study" (International Commission on Mathematics Instruction) à l'Université de Lisbonne.
Luc Trouche: international program committee, cochair of workgroup "Tools and Resources Used/Designed for Teacher Collaboration and Resulting from Teacher Collaboration"
Karima Sayah: "Approaching Resource System Structure in Collective Work: From Teacher Schema to Resources Dictionary"
Gilles Aldon: "Collaboration Between Teachers and Researchers: A Theoretical Framework Based on Meta-Didactical Transposition"
Proceedings