Savoirs et dispositifs pour l'enseignement, la formation et la médiation en science
Principales thématiques
Axe 1 : Le récit pour l'enseignement et la médiation des sciences et des techniques
Axe 2 : Conception, appropriation, usage et partage de ressources
Responsable : Joris Mithalal
ALDON Gilles (docteur, PRAG)
BATTIE Véronique (MC)
BERTIN Charlotte (doctorante)
BRUGUIERE Catherine (MC - HDR)
CHARLES Frédéric (MC)
CHAUSSARD Lionel (PU)
CHOUTEAU Marianne (MC)
DELOUSTAL-JORRAND Virginie (MC)
DESSART François (docteur, chercheur associé)
FRONT Mathias (docteur, PRAG, chercheur associé)
GOETGHELUCK Nicole (doctorante)
HADJ-CHERIF Youssouf (doctorant)
HERAUD Jean-Loup (docteur, chercheur associé)
KAMOUN-CHOUK Souad (docteure, chercheure associée)
KHANTINE-LANGLOIS Françoise (docteure, chercheure associée)
LAUTESSE Philippe (PU)
LOISY Catherine (MC, HDR)
MERCAT Christian (PU)
MESSAOUI Anita (docteure et chercheure associée)
MITHALAL Joris (MC)
MORIN Olivier (MC)
NGUYEN Céline (MC)
NICOLAS Xavier (doctorant)
PAULIN Fabienne (docteure, chercheure associée)
ROCHA Katiane (docteure)
ROUSSEL Valentin (doctorant)
SAYAH Karima (docteure, chercheure associée)
SHAO Ming-Yu (doctorante)
SOUDANI Mohamed (MC)
SOUDANI Olfa (MC)
SOURY-LAVERGNE Sophie (MC HDR)
TABKA Mezri (doctorant)
TRGALOVA Jana (MC)
TROUCHE Luc (PU)
WANG Chongyang (docteure, chercheure associée)
ZARPELON Edinéia (doctorante)
ZENDAGUI Kaouther (doctorante)
ZHANG Luxizi (doctorante)
ZHU Fangchun (docteur, chercheur associé)
Actualités du thème 1
- Publication scientifiqueNos chercheurs ont étudié l'enseignement en temps de confinementLire la suite
La période de confinement que nous venons de traverser a été l'occasion, pour nos chercheurs, d'une collaboration internationale autour de l'enseignement des mathématiques
- Thèse / habilitationSoutenance de thèse de Fangchun Zhu (EPIC/S2HEP)Lire la suite
Fangchun Zhu soutient sa thèse intitulée « Teachers’ Knowledge for Integrating Dynamic Geometry Software into Mathematics Lessons: Contrasting Chinese and French Cases »« Connaissances des Enseignants pour L'intégration de Logiciels de Géométrie Dynamique dans Les Cours de Mathématiques: Contraster Les Cas Chinois et Français »
- Le projet OCINAÉÉLire la suite
Le projet OCINAÉÉ « Objets Connectés et Interfaces Numériques pour l’Apprentissage à l’École Élémentaire »